Camera bag / Sacoche photo


     Every photographer, amateur or professionnal, will have this question in mind one day :
"I want to take my camera with me, but how can I bring it ?"
For a little walk in town, for a meet-up with frineds, for a dinner with the family, to visit cute little villages, the wish to take photos is there but not always the camera.
I was looking for a little bag from some times ago, a bag small enough to look like a purse where I can put my camera and finally take photos on the spot, in the streets, photos of architecture ... After many researchs on the Internet, I finally fall for a cute camera bag from Koolertron that looks like a schoolbag.
     Tout photographe, amateur ou professionnel, va un jour faire face à cette question :
"Je veux prendre mon appareil photo avec moi, mais je le transporte comment ?"
Pour une petite promenade en ville, pour une sortie entre amis, pour un repas de famille, pour visiter de petits villages pittoresques, l'envie de faire des photos est là, mais pas toujours l'appareil photo.
Je cherchais depuis quelques temps un sac assez petit qui ressemble à un sac à main où je puisse mettre mon appareil photo et enfin prendre des photos sur le vif, dans les rues, des photos de l'architecture ... Après moult recherche sur internet, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un tout mimi sac de la marque Koolertron qui ressemble à un petit cartable.





In the inside, there's a removable cover with dividers. Outside, two pockets on the front and one on the back. It gets locked by snap fastener.
À l'intérieur, une housse amovibles ainsi que des séparateurs. Deux poches extérieures sur le devant et une poche à l'arrière. Fermetures sur le devant par des boutons pressions.





It would be perfect if ...
it was a little larger because if I want to put my Canon 5D in, I have to force to lock the bag. But it's all fine with a smaller camera or an analog camera. It can contains a camera and a lens, or a flash, or bottle of water or some mess.
Il serait parfait si ....
il était légèrement plus grand puisque si je veux y mettre mon Canon 5D, je dois forcer un peu pour fermer les pressions. Mais un appareil plus petit y va très bien ou bien un appareil argentique ainsi qu'un objectif en plus, ou bien un flash, une bouteille d'eau, du bazar.


The interest of this bag rather than a traditional black camera bag is that it looks ordinary, like an everyday bag. It doesn't scream "oh, I contain a camera !", it doesn't scream either "I am part of a tourist group, this is the visit quarter".
AND this bag is cheap compared to other camera bags. It's not leather, but I don't really care.
L'intérêt de ce sac plutôt qu'une sacoche d'appareil photo noire est qu'il est passe-partout. Il ne crie pas "eh oh, je contiens un appareil photo !", il ne crie pas non plus "je fais partie d'un car de touriste, là c'est le quart d'heure de visite". 
ET il n'est pas cher par rapport à d'autres sacs photos. Ce n'est pas du cuir, mais je m'en fiche. 

The brand Koolertron makes also really interesting backpacks with a part dedicate for the camera with cover, dividers and all, and another part for usual stuff (a vest, a sandwich...)
La marque Koolertron fait également des sacs à dos très intéressants puisque une partie est dédiée à l'appareil photo avec les protection adéquates, et l'autre partie pour des affaires telles que casse-croûte, gilet ...

https://www.amazon.fr/Koolertron-Camera-bandouli%C3%A8re-%C3%A9tanche-Olympus/dp/B0077KLF2S/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1469440009&sr=8-14&keywords=koolertronhttps://www.amazon.fr/Koolertron-Camera-bandouli%C3%A8re-%C3%A9tanche-Olympus/dp/B0077KLF2S/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1469440009&sr=8-14&keywords=koolertron



There are more and more camera bags made specialy for photographers and women photographers. Elegant bags, feminine, cute and practical with lots of pockets. To quote only some brands : Kelly Moore, Ona , Epiphanie, Designstraps ...
Il y a de plus en plus de sacs conçus spécialement pour les photographes et notamment les femmes photographes. Des sacs élégants, féminins, mignons et pratiques avec plein de poches.
Pour ne citer que quelques marques : Kelly Moore, Ona , Epiphanie, Designstraps ...

http://www.designstraps.com/https://www.onabags.com/
http://store.kellymoorebag.com/collections/https://epiphanie.co/


 -> Le bon plan :
Le site My-straps propose des sacs pour appareil photo (de diverses marques dont des Kelly Moore) mais sans les frais de douanes que l'on paierait en passant par les sites américains.

The choice is up to you, depending on your budget, your use (a big bag for travels, a small one for everyday ...), depending on your camera gear (a small digital camera, a reflex camera with many lenses ...).
For me, the best is a bag big enough to carry a camera and some lenses when I travel and a smaller bag like this Koolertron to use like a usual purse with a camera in it.
À vous de choisir selon votre budget, votre usage (un grand sac pour les voyages, un petit sac pour tous les jours ...), selon votre matériel photo (un petit appareil numérique, un boitier avec plein d'objectifs ...)
Pour moi, l'idéal c'est un sac assez important pour y mettre boîtier et plusieurs objectifs quand je pars en voyage ou pour une journée photo, et un sac plus petit comme ce Koolertron à utiliser comme sac à main contenant un appareil photo.




0 Commentaires